Une maîtrise du recouvrement de créances

Les avocats du cabinet LEX LUX AVOCATS ont développé de fortes compétences en matière de recouvrement de créances. Nous serons là pour vous conseiller et vous assister en amont et en aval du recouvrement de vos créances.

  • En amont, pour se prémunir d’un impayé, les créanciers exigent du débiteur qu’il prenne des garanties ou sûretés provisoires et définitives (gage, hypothèque, privilèges, nantissement, cautionnement etc.). L’intervention des avocats du Cabinet permet de guider les clients sur le choix de la sûreté à prendre afin de sécuriser au maximum l’opération financière.
  • En aval, l’expérience du cabinet LEX LUX AVOCATS est gage d’efficacité pour recouvrer une dette (prêts bancaires, factures, reconnaissances de dettes, loyers et charges locatives, etc.). Dès lors, l’équipe dédiée accompagne les clients, qui pourront choisir l’option d’une procédure amiable (mise en demeure et sommation) ou celle d’une procédure judiciaire (injonction de payer et assignation).

En cas de défaut dans l’exécution de la décision de justice prononçant le paiement des sommes dues par le débiteur, le Cabinet a compétence pour agir par devant le juge de l’exécution, en la personne du Président du Tribunal de Grande Instance.

Ainsi, les avocats du Cabinet ont acquis une forte maitrise de l’ensemble des procédures permettant de pratiquer des mesures conservatoires (saisies conservatoires, nantissement) afin de garantir la bonne fin des procédures contentieuses engagées.