Avocat droit divorce Saint-Etienne

Avocat droit divorce à Saint-Étienne, nous pouvons vous assister pour toutes les procédures. Notre cabinet d’avocat à Saint-Étienne dispose des compétences en droit de divorce.

L’avocat qui défend vos intérêts au cours d’un divorce à Saint-Étienne

Le recours à un avocat est incontournable lors d’un divorce. Ce professionnel du droit se charge de vous conseiller et de défendre vos intérêts, quelle que soit la procédure choisie. Il importe néanmoins de vous adresser à un avocat intervenant à Saint-Étienne pour profiter d’une relation de proximité.

Les différentes procédures de divorce

Selon la loi, les époux envisageant de rompre leur mariage peuvent choisir entre 4 procédures afin de simplifier les démarches. Il s’agit du divorce à l’amiable (par consentement mutuel), par acceptation du principe du mariage, le divorce pour faute et celui pour rupture de la vie commune depuis plus de 2 ans.

L’avocat en droit du divorce à Saint-Étienne oriente ainsi ses clients vers la solution adéquate suivant les particularités de leur situation. À noter toutefois que la loi autorise une personne à divorcer même si son conjoint s’y oppose.

Si les époux choisissent la procédure la plus simple, l’avocat rédige la convention, laquelle mentionne les conséquences du divorce sur les époux (prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial…) et sur les enfants (garde des enfants, droit de visite et pension alimentaire). Dans ce cas, l’intervention d’un seul avocat suffit.

Cabinet d’avocat à Saint-Étienne ayant développé de fortes compétences en matière de divorce

Basé à Saint-Étienne, LEX LUX AVOCATS est un cabinet qui conseille et assiste les personnes pour tout dossier relatif à la vie familiale. Le divorce et la rupture de pacs entrent ainsi dans notre domaine d’intervention. En effet, nous pouvons nous charger de l’ensemble des procédures et défendre vos intérêts devant le juge chargé de l’affaire.

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé aussi bien pour l’établissement de la convention que pour le règlement de conflits en lien avec les effets du divorce sur les enfants ou avec la révocation des donations entre époux.

Notre cabinet bénéficie également d’une longue expérience et d’une pratique assidue du droit social et du travail, du droit du préjudice corporel ou encore du droit des contrats.