Un cabinet d’avocats aguerris en droit de la famille à Saint-Étienne

Des avocats droit de la famille à Saint-Etienne dotés de fortes compétences devant les Tribunaux civils. Le cabinet LEX LUX AVOCATS de Saint-Étienne est constitué d’une équipe d’avocats ayant développé une expertise en matière de droit de la famille.

Le métier d’avocat droit de la famille à Saint-Étienne

La famille regroupe toutes les personnes partageant un lien par alliance ou descendance. À Saint-Étienne, comme partout, l’avocat droit de la famille s’occupe des relations juridiques entre tous les membres d’une même famille.

Le Code civil intègre les lois concernant le droit de la famille. Un avocat de Saint-Étienne, ou d’une autre ville comme Lyon ou Le Puy-en-Velay, conseille et assiste la famille devant les Tribunaux civils dans les formalités en matière d’alliance ou de descendance.

Les démarches dans le domaine des alliances

Le mariage constitue la première forme d’alliance. Le droit français ne reconnaît que la cérémonie civile et fixe les conditions de fond, comme l’âge ou le consentement, et de forme (publication des bans…). Depuis quelques années, les alliances entre personne peuvent prendre la forme juridique de pacte civil de solidarité (PACS) ou de concubinage.

L’avocat droit de la famille à Saint-Étienne ayant des compétences dans le droit de la famille conseille les époux sur le contrat de mariage, mais surtout en matière de séparation : procédures de divorce, liquidation de la communauté, dissolution du PACS, pensions alimentaires, etc.

Les démarches dans le domaine de la descendance

La descendance regroupe les enfants, dont le droit français défend les intérêts, que leur filiation soit biologique, par la possession d’état ou par adoption. Les avocats accompagnant en droit les familles, doivent souvent les conseiller dans des procédures administratives ou juridiques délicates et sensibles lorsqu’elles concernent les enfants.

L’établissement de la filiation, l’autorité parentale, la succession, les héritiers ou les effets du divorce obligent à recourir à l’assistance d’un avocat ayant une forte compétence en la matière.

Le cabinet LEX LUX AVOCATS : droit de la famille à Saint-Étienne

Le cabinet LEX LUX AVOCATS, établi à Saint-Étienne, est constitué d’avocats ayant notamment développé une expertise dans le domaine du droit de la famille. Mariage, divorce, actes de l’état civil, protection juridique, successions… sont autant de compétences nécessaires pour accompagner les familles tout au long de leur existence.

Le cabinet LEX LUX AVOCATS est également aguerri pour conseiller les familles en matière de droit des personnes ou pour les représenter dans les procédures intéressant le droit des assurances et de la responsabilité.